Garantme : Déjà 2 ans d'accompagnement des bailleurs et des locataires

16 janvier 2020

Garantme : Déjà 2 ans d'accompagnement des bailleurs et des locataires

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Voilà deux ans déjà que Garantme favorise l’accès au logement en mettant son savoir-faire au service des bailleurs et des locataires. Elle propose une caution solidaire d’un montant de 96.000 €, pendant toute la durée du bail et ses renouvellements, pour un coût de 4,5% du montant du loyer annuel à la seule charge des locataires. L’efficacité de sa solution de garantie est aujourd’hui démontrée au regard de nombreux indicateurs de performance.

 

1. Un risque maîtrisé

Garantme rassure les bailleurs quant au risque de sinistralité de leurs locataires.

a) Une exposition au risque personnalisée

Les analyses menées, combinant la projection des expositions et l’identification des facteurs de sinistralité, permettent d’anticiper les risques futurs. De cette manière, Garantme est en mesure d’effectuer des prévisions individualisées pour chaque client.

➡ Garantme, c’est une fréquence de sinistralité inférieure à 1%.

b) Une gestion des impayés totalement prise en charge

Garantme accompagne le bailleur, opérationnellement et financièrement, pendant toute la durée de la procédure de recouvrement.

  • Pendant la procédure amiable : De la déclaration de sinistre à l’envoi de relances par mail ou SMS, des documents pré-remplis en ligne et une automatisation de la procédure facilitent la gestion. Cette communication, qui peut être dans la langue du locataire, est personnalisée pour plus d’efficacité.
  • Pendant la procédure judiciaire : Un commandement de payer initie cette procédure et déclenche l’indemnisation sous 30 jours du montant de l’impayé et du coût de l’acte, puis d’un montant mensuel pendant 36 mois jusqu’à 36.000 €.

Si à l’issue d’un délai de 2 mois la dette n’est pas régularisée dans sa totalité, Garantme est mandatée pour lancer une procédure d’expulsion.

➡ Garantme, c’est :

  • Un taux de recouvrement des impayés à l’amiable de 90%.

  • Une note Trust Pilot sur la gestion d’impayés de 4,8/5

2. Une gestion des résidences étudiantes optimisée

Parce que 64% de ses clients sont des étudiants, Garantme les met en relation avec les résidences étudiantes dans le secteur géographique recherché. La présence de ces dernières sur une carte des partenaires favorise ainsi leur attractivité, même en période creuse, avec notamment un code promo sur les services Garantme.

➡ Garantme, c’est 30% de locataires en résidence étudiantes

a) Un gain de temps dans la constitution des dossiers

Garantme simplifie les opérations en prenant en charge l’analyse de chaque dossier de locataire :

  • Certification en 24 heures
  • Délivrance de la caution en 2 heures
  • Accès à une cible plus large (étrangers, étudiants, jeunes actifs...)

➡ Garantme, c’est 15 réseaux de résidences partenaires

b) Une personnalisation de la gestion des impayés

Une politique commune de recouvrement des impayés est définie pour chaque résidence partenaire. Garantme s’adapte et prend en charge, de manière opérationnelle mais aussi financière, la gestion des impayés, dont le taux de sinistralité en résidence étudiante est actuellement de 0,47%.

➡ Garantme, c’est 15 200 000€ de loyers garantis (pour un loyer moyen de 575€/mois)

3. Un gain de crédibilité pour les agences

➡ Garantme, c’est 1000 agences partenaires

a) Réactivité et efficacité dans la recherche de locataires

Pour le compte de l’agence, Garantme analyse et certifie gratuitement, en 24 heures, chaque dossier locataire pour apporter une garantie de loyer d’un montant de 36.000 €. L’acte de cautionnement délivré en 2 heures accélère la signature du bail.

Un locataire certifié est un gage de qualité et de satisfaction pour le bailleur. Ses revenus locatifs sont protégés et la procédure de recouvrement est prise en charge.

b) Une visibilité accrue

Un partenariat attractif permet à l’agence de gagner en visibilité auprès des locataires grâce à une mise en avant sur le site de Garantme ainsi que la carte des partenaires.

➡ Garantme, c’est :

  • 90% des locations par des agences
  • 12 locations par agence en moyenne et par an

4. Des locataires accompagné efficacement

Le service Garantme à pour objectif de favoriser la mobilité via l’accès au logement. Qu’on soit français ou étranger, étudiant ou en activité, avec ou sans revenus, indépendant ou retraité, et même expatrié... le service Garantme sait analyser le dossier de chacun et donner une réponse en moins de 24 heures.

➡ Garantme, c’est 7000 locataires garantis

a) Un accompagnement bienveillant

Être réactif tout en restant humain, c’est la réelle valeur ajoutée de Garantme. Un conseiller dédié à chaque locataire est disponible de 9h à 19h pour répondre au téléphone ou par mail et délivrer les certificats. Dans un secteur locatif où la compétition est féroce, il soutient chaque dossier auprès des bailleurs. Rien ne vaut une explication verbale pour rassurer et répondre aux interrogations.

➡ Garantme, c’est :

  • Un temps de réponse d’1 heure aux mails
  • 5400 bailleurs contactés pour la défense de dossier

b) Une méthode simple et rapide

- Le processus est simple
  1. 5 mn pour remplir le formulaire
  2. 24 heures pour recevoir le certificat d’éligibilité
  3. Partager le certificat avec bailleurs, agences ou partenaires locatifs
  4. Solliciter les équipes Garantme pour soutenir la candidature
  5. Obtenir l’accord du bailleur
  6. Régler les 4,5% du montant du loyer
  7. Signer la caution
- Le processus est rapide

C’est une nécessité face à la compétition pour obtenir un logement. Environ 50% des locataires ont signé un bail dans la semaine qui suit la réception de leur certification.

➡ Garantme, c’est un certificat garanti, valable dans toute la France, délivré en 10 heures

5) Un partenariat performant avec BNP Paribas

Lors d’une étude conduite conjointement avec Ipsos en mai 2019, BNP Paribas a constaté que la difficulté pour les étudiants de trouver une caution solidaire était un frein à l’accès au logement. Elle s’est donc alliée à Garantme pour changer la donne et favoriser la mobilité des étudiants et des jeunes actifs.

Garantme met à disposition son expertise pour trouver un appartement en 7 jours grâce à son réseau de partenaires et ses conseillers. BNP Paribas accompagne les locataires sur le plan financier. L’offre faite aux jeunes actifs et aux étudiants est la suivante :

  • De 18 à 25 ans inclus : BNP Paribas offre les services Garantme la première année et une remise de 20% les années suivantes, en cas de renouvellement.
  • À partir de 26 ans : BNP Paris offre une remise de 20% sur les services la première année et les années suivantes.

➡ Garantme, c’est :

3,5 millions d’euros de loyer annuel couverts grâce à l’offre BNP Paribas (dont 75% d’étudiants et 25% de jeunes actifs)

337 € d’économisés en moyenne grâce à l’offre BNP Paribas (sur un loyer moyen de 805 €)

6. La tranquillité d’esprit pour le bailleur particulier

La solution Garantme permet au bailleur particulier d’avoir un locataire qualifié garanti par l’assureur GALIAN.

➡ Garantme, c’est 3000 bailleurs particuliers couverts

a) Une totale gratuité pour le bailleur

Contrairement à la Garantie des Loyers Impayés (GLI), la solution Garantme est gratuite pour le bailleur. Cette caution solidaire est financée par la communauté des locataires garantis qui en supportent le coût à hauteur de 4,5% du montant de leur loyer annuel.

b) Une prise en charge efficace des impayés

GALIAN garantit jusqu’à 36.000 € de loyer impayé dès le 1€, sans franchise et sans carence, sans aucune déchéance de garantie contrairement à ce que fait la GLI.

Dans la pratique, lors des retards de paiement ou des impayés, Garantme s’occupe financièrement et opérationnellement de la médiation et gère les procédures judiciaires. 60 jours après la notification par mail du bailleur, le versement du montant impayé intervient, le temps de mettre en route le processus. Une réponse lui est adressée en moins de 8 heures.

Il est à préciser qu’en cas de colocation, Garantme est garant solidaire de l’ensemble des locataires de manière indivisible.

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Nous sommes très heureux de la performance que nous avons eu en 2019 et de la confiance que nos partenaires nous ont accordés.

En 2020, Garantme souhaite doubler ses efforts et faciliter l’accès au logement de 16 000 locataires. Pour atteindre ces objectifs nous continuons à développer des partenariats avec les professionnels de l’immobiliers et les grands groupes n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes !

Proposez le meilleur des garants à vos bailleurs et locataires. Ce n’est pas une GLI inversée, c’est une vraie caution.