Écrit par Claire Soulié ● 30/11/18 17:15

Agence immobilière 2.0, comment ça marche ?

Agence immobilière en ligne
Depuis quelques années, on observe en France l’arrivée de toutes nouvelles agences immobilières. Finies les agences immobilières ayant pignon sur rue, il s’agit d’agences immobilières en ligne ou 100% dématérialisées. De même que les banques traditionnelles ont vu récemment l’arrivée de ces nouveaux acteurs avec les banques en ligne, ce n’est que très récemment que le monde de l’immobilier a vu par cette vague du numérique bouleverser ses codes

Agence immobilière en ligne, qu’est ce que c’est ?

 Avec toute la technologie du web qui s’offre à nous aujourd’hui, des acteurs souhaitent désormais proposer aux propriétaires et locataires une expérience de location immobilière 100% en ligne. En effet, ces derniers n’ont pas de vitrines, comme leurs confrères traditionnels. La relation client se fait exclusivement par téléphone, mail, réseaux sociaux ou tout autre moyens choisi par le client. L’idée est simple : accompagner tous les clients pendant sa recherche de locataire mais également dans la gestion de leur bien à travers une excellente qualité de service et des tarifs compétitifs sur le secteur. D’abord agence immobilière à paris, Blue propose désormais ses services de recherche de locataires partout en France. Beaucoup de propriétaires adeptes des sites de particuliers se disent prêts à franchir le pas des agences immobilières mais à condition de garder le contrôle sur leur location et le choix final sur la personne qui va l’occuper. C’est chose faite en permettant aux propriétaires de rencontrer eux mêmes leurs candidats et laisser parler leur feeling lors de la visite.

Comment ça marche concrètement ?

Plutôt que d’aller en agence immobilière, le propriétaire peut confier son logement à louer directement depuis son ordinateur en renseignant, premièrement, les caractéristiques de son bien à louer, et, dans un second temps, le type de locataire pour laquelle le logement est adapté (étudiant, salarié, couple, colocation ou encore personne seule) tout en restant dans critères non discriminatoires. Par la suite son agent immobilier dédié va rédiger son annonce, retoucher ses photos puis diffuser son annonce sur tous les sites réservés aux professionnels sous 2h. Par la suite, ce dernier va collecter toutes les candidatures reçues et programmer des visites pour le propriétaire dans les jours qui suivent. De cette manière, le propriétaire pourra rencontrer tous ses candidats un par un sans se soucier de questions financières puisque son agent se sera occupé de ces vérifications en amont. Une fois les visites effectuées, les dossiers sont collectés en ligne par l’agent et le contrat de bail est rédigé sous 24h pour être proposé en signature électronique aux différentes parties.

Quelles différences avec une agence immobilière traditionnelle ?

En plus d’un suivi journalier, le propriétaire peut consulter en temps réel toute l’activité de son agent. De cette manière, l’agence est totalement transparente sur l’activité de ses agents et le client sait pour quoi ils paient. Plus précisément, les tarifs pratiqués sont bien souvent trois fois inférieurs à ceux pratiqués en agence. Le prix pour une recherche de locataire est forfaitaire à 349€ peu importe la superficie, la localisation ou encore le loyer du logement. Par ailleurs, cette somme n’est due qu’en cas de succès de la mise en location et ne comporte aucun engagement, puisque le client peut partir à tout moment sans frais. Pour aller encore plus loin, ces agences peuvent même accompagner les propriétaires qui le souhaitent dans la gestion de leur location au quotidien grâce à une offre de gestion locative en ligne à seulement 3,9% des loyers encaissés.

 Avec l’arrivée du numérique ces dernières années dans le secteur de l’immobilier, les nouveaux acteurs de la location immobilière ont de belles perspectives d’avenir pour bousculer les acteurs historiques et proposer aux clients des services toujours plus qualitatifs et accessibles en termes de tarifs.

 

Catégories : L'Actualité Garantme, Les Partenaires Garantme

Les ressources les plus téléchargées 

Download   Brochure Bailleur Garant|me

Download   Modèle Relance Loyer Impayé Word