Écrit par Claire Soulié ● Dec 14, 2018 4:01:09 PM

Le partenariat Immojeune Garantme : obtenir un garant en France et un logement

Pour louer un appartement en France en tant qu’étudiant ou jeune actif, il est nécessaire d’avoir un garant sur le sol français. Que ce soit en résidence étudiante, ou avec un bailleur particulier, il est indispensable de bénéficier de cette fameuse caution locative.

Cela pose particulièrement problème pour les étudiants dont les parents ne peuvent pas se porter garant pour des raisons financières ou dont les parents sont à l’étranger. Avec Garantme comme garant et Immojeune, ce problème est désormais réglé !

 

Garantme et Immojeune sont partenaires pour faciliter l’accès à la location des étudiants français ou étrangers sans garant.

Grâce au partenariat Garantme - Immojeune, votre recherche locative est accélérée, les résidences étudiantes et les bailleurs propriétaires sont rassurés et peuvent vous louer le logement rapidement.

Vous vous demandez comment louer sans garant ?

Vous bénéficiez d’un suivi pour toutes vos démarches de recherche de logement et obtenez un garant français. Avec Garantme comme garant en France, votre dossier passe au dessus de la pile !

 

Quels sont les avantages d’avoir Garantme comme garant ?

Garantme certifie les dossiers locatifs des locataires sans garant qu’ils soient étudiants ou jeunes actifs afin de les accompagner dans leurs démarches sur le site Immojeune. Les étudiants obtiennent alors un logement indépendant rapidement dans une résidence étudiante, dans un appartement, ou un studio.

Vous pouvez aussi trouver votre colocation, et vous bénéficiez d’une caution solidaire locative pour toute la coloc

Garantme couvre tous les types de baux : les biens immobiliers meublés, les logements nus, les habitations principales type loi du 6 juillet 1989 et secondaires type code civil / droit commun, les baux mobilités…

Vous pouvez postuler 100% en ligne, même depuis l’étranger ! Pas besoin d’appeler, pas besoin de visiter, tout se fait de chez soi sans bouger. Vous obtenez un garant français en 5 min et un logement facilement !

 

Avantages Immojeune

Plus de 100 000 logements sur toute la France, géolocalisés selon les écoles partenaires. Vous avez accès aux résidences étudiantes dans toute la France, au meilleur prix. Lyon, Paris, Lille, Sofia Antipolis, Nantes, …. sont disponibles !

Le site est en français et en anglais, avec un livret pour accompagner les étudiants dans leurs recherches, téléchargeable sur le site Immojeune.

 

Côté propriétaire, quels avantages grâce à Garantme et Immojeune ?

Le propriétaire est protégé contre les impayés gratuitement. Il loue son bien en toute tranquillité, sans avoir à changer ses habitudes : choisir Garantme comme garant du locataire lui permet de recevoir une caution de la même nature juridique que celle qu’apporte un garant physique.

Il bénéficie de la meilleure protection locative sur le marché. En effet, la caution solidaire émise par Garantme renonce au bénéfice de discussion, de division, est solidaire en cas de colocation, et sans déchéance de garantie possible. Il n’y a aucune carence, aucune franchise, et la procédure juridique est prise en charge opérationnellement et financièrement.

Il n’a pas besoin d’analyser les dossiers, Garantme et Immojeune le font pour lui. Il reçoit un dossier certifié par Garantme via Immojeune et sait que le dossier est solide et que ses loyers sont garantis.

Le propriétaire réduit sa vacance locative, grâce au nombre important de locataires Immojeune et Garantme cherchant un logement.

Le propriétaire accroît largement ses revenus locatifs. Car sa protection contre les impayés est gratuite et car il n’a pas à régler de frais d’agences. Il gagne donc jusqu’à 10% de plus qu’un propriétaire passant par une agence et une garantie des loyers classique !!

 

Comment candidater sur Immojeune avec Garantme comme garant ?

Pas de stress pour créer votre dossier ! Vous faites toutes les démarches en ligne pour avoir un bon dossier. Vous êtes guidés pour construire votre dossier locatif, et Immojeune le transmet directement aux résidences étudiantes !

1. Le dossier Garantme

C’est très simple ! Si vous êtes étudiants sans ressources, il suffit de :

  • Un certificat de scolarité
  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour)
  • La pièce d’identité de votre “référent de confiance”, qui vous aidera financièrement à payer vos loyers. Bon à savoir : il peut habiter à l’étranger !
  • Les preuves de revenus de votre “référent de confiance” (3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition, attestation d’embauche, attestation de contrat de travail, preuve de revenus immobilier, épargne….) Nous prenons en compte tous types de revenus !

Garantme délivre votre certificat qui prouve qu’ils se porteront garant pour vous sous 24h.

 

2. Comment candidater sur Immojeune ?

1. Je me rends sur le site www.immojeune.com et je selectionne la ville de mon choix grâce au menu déroulant.

 

Capture d’écran 2018-12-10 à 18.04.10

 

 

2. Je choisis mon logement parmi ceux proposés dans la liste

 

 

 

3. Je candidate en un clic grâce au bouton jaune “CANDIDATURE IMMEDIATE”

 

 

 

 

4. Je renseigne mes coordonnées et “JE DEPOSE MA CANDIDATURE"

 

 

 

5. SI JE SUIS DEJÀ GARANTI PAR GARANTME. J’accède à ma candidature en ligne et je renseigne mes informations personnelles et mon certificat Garantme. Si je n'ai pas de garant, je vais à l'étape 6 ci dessous.

 

 

Je n’ai plus qu’à attendre que ma candidature soit validée par la résidence, et c’est bon ! Garantme revient vers moi pour me faire régler les frais afférents à la garantie. Une fois ces frais réglés, Immojeune revient vers moi et je reçois mon bail ou mon attestation de logement.

 

6. SI JE NE SUIS PAS GARANTI PAR GARANTME ET QUE J’AI BESOIN D’UN GARANT. Je clique sur le lien “Je n’ai pas de solution de garantie”

Je suis redirigé vers la page suivante

 

 

 

Je clique sur le lien “profitez en maintenant !” et je remplis le formulaire ci dessous

 

 

Garantme m’envoie un mail et je suis invité à créer mon dossier locatif en ligne en 5 min. Je suis certifié sous 24h, et je transmets le certificat à Immojeune.

 

En cas de question, le service d’Immojeune est disponible à cette adresse et fournit tous les renseignement dont vous aurez besoin. https://support.immojeune.com/hc/fr

 

Mon dossier a été validé par Immojeune et Garantme ! Que me reste-t-il à faire ?

Vous n’avez plus qu’à attendre le retour de Immojeune et de la résidence ! Vous allez pouvoir recevoir votre attestation de logement pour obtenir votre visa par exemple.

 

Vous pouvez partager cet article sur facebook s’il vous a aidé ! Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’un garant en France pour louer son logement étudiant, vous pouvez également lui partager l’article ! Il aura son garant en France rapidement pour louer son logement.

Catégories : Student Housing, Résidences Etudiantes, Garant pour louer, Garant location, rental guarantor