Écrit par Thomas Reynaud ● 01/04/19 18:37

Louer à distance : comment « visiter sans visiter » ?

Louer un appartement à distance signifie souvent ne pas avoir la possibilité d’effectuer une visite du logement avant la location.

La visite du logement reste malgré tout une étape fondamentale pour plusieurs raisons :

  • Pour le propriétaire, souvent, le choix se base sur les impressions retenues de la première rencontre avec son futur locataire.
  • Pour le locataire, la visite du logement reste le moment fondamental pour décider si effectivement on se sent « chez nous ». C’est également le moment où on a nos coups de cœur ou où on décide de poursuivre nos recherches.

Ne pas visiter implique surtout le risque de se retrouver avec un logement dont les photos ne correspond pas vraiment à la réalité

Alors comment « visiter sans visiter » ?

I - Trouver des expédients pour « visiter sans visiter ».

Si on a des amis qui habitent dans la même ville, une solution peut être de leur demander de visiter le logement à notre place. Ce choix n’est pas évident car la personne doit avoir la capacité d’évaluer si le logement nous convient vraiment.

Pour les moins convaincus des capacités de leurs amis, attendre d’arriver sur place peut sembler une bonne idée. Malheureusement, on risque de rater des opportunités et de devoir trouver des solutions temporaires qui ne sont pas toujours confortables où à bon marché.

II -  La visite virtuelle pour « visiter sans visiter ».

Des nouvelles agences immobilières comme Flatlooker, permettent au locataire d’effectuer la visite 360° :

Location à Bagnolet - 93170 - Bagnolet - 690.0€

  • Sans déplacement, Les vidéos, les photos sont intégrées pas une visite virtuelle qui nous laisse choisir la direction à suivre dans le logement et bouger comme lors d’une visite en physique. La visite 360° permet également d’évaluer les espaces, la lumière et la répartition des différentes chambres, sans imprévus à l’arrivée.
  • Sans déception, les agents Flatlooker mettent à jour les visites pour éviter les déceptions.
  • Sans paperasse, la plateforme Flatlooker permet de déposer un dossier directement sur le site.

 Louer à distance n’est finalement pas si difficile !

 

Catégories : Location d'appartement

Most downloaded ressources

Download   Garant|me Landlords brochure