Écrit par Thomas ● 25/03/21 15:24

Nouveau partenariat dans la gestion locative entre Directgestion et Garantme

Directgestion et Garantme deviennent partenaires, pour offrir aux clients bailleurs la première garantie gratuite leur assurant des revenus réguliers et sûrs, et à ses locataires une tranquillité dans leur relation économique avec leur bailleurs.

Directgestion acteur innovant de la gestion locative adopte en permanence de nouveaux services aussi bien pour ses locataires que pour ses propriétaires bailleurs.

Garantme transforme le marché locatif grâce à trois innovations :

  • L'analyse et la certification des dossiers des locataires qui sont normalement rejetés
  • Un accompagnement personnalisé des locataires grâce à un parcours 100% digital sur le site garantme.fr
  • La caution, Garantme se porte garant pour les locataires

La caution est un produit complémentaire de l'assurance Garantie Loyers Impayés de Directgestion, qui permet de sécuriser les revenus locatifs, sans frais pour les propriétaires bailleurs. La caution et la GLI sont cumulables pour les profils étudiants permettant aux bailleurs d'accéder à des profils plus solides tout en limitant le risque pour eux.

Directgestion est en accord avec la vision digitale de Garantme et ses outils en ligne à disposition des locataires et des agences immobilières.

Objectif du partenariat

Directgestion souhaite proposer le meilleur service à ses clients avec un objectif de plus de 700 cautions Garantme réalisées sur les 2 prochaines années en s’appuyant sur:

  • La simplicité : des processus de la Caution Garantme
  • La rapidité : de l'analyse des dossiers locataires jusqu'à la rédaction de l'acte de cautionnement Garantme assure un service 7j/7 de 9 à 19h
  • La sérénité : s’appuyant sur les partenariat avec les assureurs du secteur et sa récente levée de fonds (4 millions d’euro), Garantme ne cesse de développer ses solutions pour les agences

Qui est Directgestion ?

Fondée en 1998 par son Président, Bernard Bensaid, Directgestion est un précurseur sur le marché de la gestion en ligne. Il est le premier à proposer une offre de gestion locative sur internet. Aujourd'hui, Directgestion gère plus de 3 000 lots de bailleurs particuliers, avec un patrimoine sous gestion représentant plus d’1,5 milliards d'euros pour 27 millions d'euros de loyers encaissés chaque année.

Un acteur tourné vers le digital.

Directgestion a digitalisé l’ensemble de son activité grâce à des outils en ligne mis à la disposition des propriétaires, des locataires mais aussi l’ensemble des intervenants. Directgestion donne la possibilité de visionner en temps réel les comptes de gestion locative, grâce à sa plate-forme Internet mais aussi de prendre la main pour faire un grand nombre d’opérations et de demandes à travers l’appli.

Avec un taux de gestion de 4,8% T.T.C. inchangé depuis sa création, Directgestion permet aux bailleurs de confier l’ensemble de leur patrimoine immobilier à un professionnel pour un coût attractif.

Directgestion se charge:

  • de la recherche des locataires et l’examen de leur solvabilité
  • de la rédaction du bail, des assurances
  • de l’ensemble des opérations de gestion locative
  • du recouvrement des loyers ainsi que la gestion des impayés.
  • de l’assistance fiscale et juridique.

Directgestion propose plusieurs offres complémentaires toutes sous une même offre qui  garantie les loyers impayés, une aide juridique qui permet de gérer les éventuels litiges et d'accompagner le bailleur en cas de recours en justice ou dans la gestion des sinistres.