Pourquoi optimiser son planning de rendez-vous d’agent immobilier ?
La gestion du planning est l’une des clefs du bon fonctionnement d’une agence,... Voir plus
La quantité des données recueillies par les CRM est idéale pour alimenter des logiciels de stratégie marketing, notamment inbound. En effet, les agences immobilières se doivent à la fois de trouver des clients acheteurs ou locataires et des clients propriétaires de biens. Ces deux types de clients n'ont pas les mêmes attentes. Avec un logiciel CRM l'agence peut parfaitement cibler les uns comme les autres, Toutefois, pour se démarquer de la concurrence elle doit être la plus rapide à proposer un bien ciblé et bénéficier d'un capital confiance important.
Nous avons vu précédemment que les logiciels de CRM permettent de suivre les interactions avec les clients. C'est un atout considérable dans la création d'un lien de confiance entre le client et l'agence mais aussi une source d'informations précise sur le secteur et le parc immobilier local. La capacité des logiciels CRM à réaliser des rapports et analyses permet à l'agent immobilier de sectoriser ses activités. Là où cet outil se révèle redoutable, c'est lorsqu'il est lié à un logiciel de marketing. Les informations collectées par le CRM permettent alors de créer des mailings ciblés et des newsletters. La capture de prospects et la diffusion de contenus ciblés devient encore un atout supplémentaire dans le développement de l'activité immobilière.
Est-ce que les agences immobilières utilisent des CRM pour d'autres motifs que la gestion ou le marketing ? Les agences immobilières n’utilisent pas les outils CRM seulement pour la gestion du marketing. Outre les possibilités d'automatisation de la gestion et le marketing, le CRM permet aussi d'améliorer la qualité du service client.
La personnalisation des services est un des grands atouts du CRM. Grâce au stockage et aux possibilités de traitement des données. L'agence immobilière peut facilement suivre les interactions entre tous les partenaires et cela aide à mieux déterminer les besoins de la clientèle pour les satisfaire.
Mieux, le CRM permet de conditionner les services selon les attentes des différents prospects. Il permet d'améliorer la réactivité aux demandes des clients et leur suivi. Qu'il s'agisse de la visite d'un bien immobilier ou une offre de location, le CRM permet d'automatiser les tâches et la prise de décision. C'est donc un outil qui améliore la relation entre l'agence et ses clients.
De même, l'outil assure une bonne communication des informations dans tous les services au sein de l'agence.
Le choix des outils CRM revêt donc un enjeu essentiel aujourd’hui pour les agences immobilières. Les fonctionnalités facilitent leur gestion au quotidien et garantissent un accroissement de la qualité du service tout en leur permettant de se démarquer de la concurrence. Ces bénéfices vont rapidement placer le CRM comme un outil central pour le développement de son activité.